Féminin Pluriel est un forum tout en douceur pour papoter entre femmes de tous âges confondus en toute convivialité ;)

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | .

le groupe Féminin pluriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cherry

Girl

Féminin Taureau

Emploi/Passions : Animaux
Commentaires : Célibataire.
Peur de l'abandon / la solitude,
l'indépendance / vie active.
J'avance doucement...
mais surement!

MessageSujet: le groupe Féminin pluriel   Jeu 5 Avr 2018 - 17:46

Bonsoir!

Il y a un site qui fait énorme concurrence à skype et qui plait beaucoup à la nouvelle génération. On peut l'installer sur son ordi, tel ou l'utiliser comme un site internet. J'aimerai créer mon 1er groupe en l'honneur de ce forum, Féminin Pluriel.

En gros se serait comme une chatbox d'un forum, mais de manière plus large avec plus de possibilité. J'ai eu cette idée car quand on va mal et qu'on aimerait vos conseils de manière urgente, ce groupe pourrait être la solution. Je suis entrain de le créer.

Je voulais savoir si vous serez intéressées de me rejoindre dans cette aventure? Si le staff lui même valide ma participation à cela ou si au contraire vous pensez que ça puisse nuire à l'activité du forum? Sachant que se serait juste accessible aux membres validés.

En fonction de, si avis positif, je vous donnerai le lien d'accès une fois finie et si avis négatif, je stopperai tout mon travail par respect.

Revenir en haut Aller en bas
Sarah.

Girl

Féminin Cancer

Emploi/Passions : Secrétaire
Commentaires : "Ce n'est pas un signe de bonne santé mental d'être bien adapté à une société malade."

MessageSujet: Re: le groupe Féminin pluriel   Jeu 5 Avr 2018 - 18:19

Pour ma part je suis pour, c’est une bonne idée Smile
Lilly

Modote

Féminin Gémeaux

Emploi/Passions : Prof d'HG/Lecture/Zumba
Commentaires : "Et si tu tombes 7 fois, toujours se relever 8" MF

MessageSujet: Re: le groupe Féminin pluriel   Jeu 5 Avr 2018 - 18:33

C'est quoi ce site exactement Cherry ? Quel est son nom ? J'avoue ne pas trop comprendre ni le fonctionnement, ni vraiment l'intérêt. Mais c'est sans doute parce que je ne suis pas du tout réseaux sociaux et que je n'utilise pas du tout skype..... et que je suis sans doute trop vieille lololol ! Et puis, sur ce site comme sur le forum, on ne peut pas être connectées en permanence, je pense. Donc obtenir un conseil en urgence plus sur ce site qu'ici ???? Peut-être mais j'ai quelques doutes.

Ceci n'est que mon avis et je laisse le soin à nos adminettes de juger de l'intérêt de ce groupe et de te donner l'aval ou non pour le créer.

Bettyboop

Modote

Féminin Poissons

Emploi/Passions : passions: graphisme/ecriture/series tv
Commentaires : En couple

"Tu m'as fait t'aimer, tu m'as fait tomber amoureuse de toi" - grey' anatomy - izzie stevens à Denny Duquette

❤️ 26/02/2017 ❤️

MessageSujet: Re: le groupe Féminin pluriel   Jeu 5 Avr 2018 - 18:42

Pour ma part j'aimerais plus de détails genre quel site et ce qu'on pourrait faire sur ce groupe que tu veux créer Wink
Floralys

Adminette

Féminin Scorpion

Localisation : Probablement, quelque part... sur un arc-en-ciel, un nuage, au bord de la mer. Partout, mais loin de la réalité !
Emploi/Passions : Lectrice compulsive !
Commentaires : Il faut y aller doucement avec les promesses. Il y a des gens qui s'en souviennent.

MessageSujet: Re: le groupe Féminin pluriel   Jeu 5 Avr 2018 - 18:51

Je ne comprends pas vraiment le principe non plus XD Je dois me faire vieille aussi. ^^
Je t'avoue que là, seule Athéna pourrait te dire ou non si elle est d'accord, car Féminin Pluriel est son bébé.
N'hésite pas à lui envoyer un MP ou à la contacter sur FB, si tu l'as dans tes amis ou même un mail, si celui-ci est accessible dans son profil.
Personnellement, j'attends que tu répondes aux questions des filles, pour donner mon avis. Wink

Kinder-delice

Girl

Féminin Verseau

Emploi/Passions : Social Work / Art thérapie
Commentaires : " Soyons extraordinaire ensemble plutôt d'ordinaire séparément "
Meredith Grey . Grey's Anatomie

MessageSujet: Re: le groupe Féminin pluriel   Jeu 5 Avr 2018 - 19:47

Je ne comprends pas trop non plus :/ En même je ne suis pas très Skype...
Iloha

Girl

Féminin Vierge

Emploi/Passions : Assistante Maternelle
Commentaires : Mariée et très heureuse

MessageSujet: Re: le groupe Féminin pluriel   Jeu 5 Avr 2018 - 20:47

Je trouve l'idée très original en revanche perso pour les raisons récentes que tu sais je ne pense pas venir me confier. Wink

Mais je trouve l'idée très bonne.

icone 1icone 2Iloha
Le coeur à ses raisons, que la raison ignore...

© Lady sur Epicode
Voir le profil de l'utilisateur http://coin-maternite.forumdomtom.com/
Invité

MessageSujet: Re: le groupe Féminin pluriel   Jeu 5 Avr 2018 - 23:07

je suis pour aussi mais malheureusement je ne pourrais pas venir .. pour je suppose les raison que tu c Wink 
J'espère que celà fonctionnera
Cherry

Girl

Féminin Taureau

J'avance doucement...
mais surement!

MessageSujet: Re: le groupe Féminin pluriel   Ven 6 Avr 2018 - 9:36

https://discordapp.com/
https://discordapp.com/channels/@me

Voilà le site internet qui permet une application en ligne ou à installer sur son bureau. Comme dit précédemment c'est comme skype, ou très anciennement msn. C'est un lieu purement d'échange actif comme messenger. Avec tout ça on peut créer un groupe de discussion. Cela sert strictement qu'à ça. Je ne veux en rien copier le forum pour voler les membres, mais juste palier au fait que le forum n'a pas de chatbox qui a été essayé je crois mais n'a pas marché. Discord lui est très interactif et donnera peut être plus envie que la chatbox que forumactif propose.

Pour avoir moi même eu besoin d'aide activement il y a longtemps (pas de chatbox à porter) et de voir que il y a peu de réponses à un topic (normal un forum est grand) ou après 3jours (donc le temps de se faire du mal), et même sur le topic urgence (qui ne marche plus pour une raison). A défaut je sais très bien que sur FB il y a des actives, et que Discord s'installe aussi sur Tel, c'est je le rappelle comme messenger, permet un dialogue plus réactif. Néanmoins je peux comprendre si vous avez peur qu'à côté FP ne soit plus actif.

Je ne suis pas pressée du verdict, je pense simplement en attendant, vous invitez à rejoindre l'application si cela vous dit, cela permet des retrouvailles comme si nous étions connues de messenger mais je le rappelle avec l'anonymat. Je pourrai aussi créer un groupe de retrouvailles qui n'aura pas rapport à féminin pluriel même s'il regroupera que les membres de féminin pluriel que je devrais valider pour l'accès. En faite je veux simplement vous inviter à me rejoindre pour discuter plus directement quand bon vous semblera. Que cela soit en privé ou en groupe.

Mais en effet je ne me permettrais pas de plagier quoique se soit, je veux juste réunir toutes celles qui le veulent sur une plateforme de chat. alien

Bettyboop

Modote

Féminin Poissons

Emploi/Passions : passions: graphisme/ecriture/series tv
Commentaires : En couple

"Tu m'as fait t'aimer, tu m'as fait tomber amoureuse de toi" - grey' anatomy - izzie stevens à Denny Duquette

❤️ 26/02/2017 ❤️

MessageSujet: Re: le groupe Féminin pluriel   Ven 6 Avr 2018 - 10:18

Ah oki... Je comprends le concept...

Après une solution plus simple que tu pourrais faire: créer un groupe messenger directement ? Tout le monde connaît et à l'application sur le téléphone (enfin j'imagine lol) vu que c'est le même principe que ton site...

J'avoue que des applications comme Skype très peu pour moi, je n'aime pas trop. Je préfère messenger
Sarah.

Girl

Féminin Cancer

Emploi/Passions : Secrétaire
Commentaires : "Ce n'est pas un signe de bonne santé mental d'être bien adapté à une société malade."

MessageSujet: Re: le groupe Féminin pluriel   Ven 6 Avr 2018 - 10:21

Oui on pourrait aussi faire un groupe messenger avec celles qui le souhaitent ^^

Moi j’aime bien l’idée du chat en tout cas.
Floralys

Adminette

Féminin Scorpion

Localisation : Probablement, quelque part... sur un arc-en-ciel, un nuage, au bord de la mer. Partout, mais loin de la réalité !
Emploi/Passions : Lectrice compulsive !
Commentaires : Il faut y aller doucement avec les promesses. Il y a des gens qui s'en souviennent.

MessageSujet: Re: le groupe Féminin pluriel   Ven 6 Avr 2018 - 10:33

Ah oui d'accord, c'est comme Msn il y a quelques années.
Rien ne t'empêche effectivement, de créer quelque chose et d'inviter les filles sur cette application. Les filles qui le souhaite pourront alors s'inscrire. Après, je ne suis pas sûre que créer un groupe spécial Féminin pluriel, apporte quelque chose en plus. Je veux dire, vous parlez en dehors du forum est quelque chose que vous pouvez déjà faire, sur Messenger, sur Skype, sur Snapchat , Whatsapp et j'en passe XD
Donc, je n'y vois pas d'inconvénients. Wink

En revanche, pour avoir vécu des soucis, suite à ce genre de groupe, sur Confidences, l'ancien forum d'Athéna et moi, faîtes attention. Ce qui sera dit là-bas ou si du moins pour X ou Y raison, vous vous disputez... il ne faudra pas que ça ait des répercussions ici. Le groupe est le groupe et le forum est et le forum. Wink

Bien sûr, il y a peu de chance que ça se produise mais nous ne sommes jamais à l'abri d'un soucis. ^^
En tout cas, rien ne t'empêche de le faire.

Edit : La chatbox est toujours présente sur le forum, vous pouvez toujours vous y parler si vous le souhaitez. Very Happy

Cherry

Girl

Féminin Taureau

J'avance doucement...
mais surement!

MessageSujet: Re: le groupe Féminin pluriel   Ven 6 Avr 2018 - 11:40

Sauf que messenger c'est déballer son identité: un prénom et un nom de famille.
C'est un danger pour un groupe de discussion qui passe du virtuel au réel.

Prenons l'exemple: de nouvelles inscrites toutes fraiches, qui veulent rejoindre le groupe messenger. Qui nous dit que ce sont des gens en qui ont peu faire confiance?
Nous ça fait depuis longtemps qu'on communique, qu'on a eu un bon feeling, mais si on rajoute n'importe qui, j'ai pas envie d'afficher mon identité.

Discord c'est comme la chatbox du forum. C'est interactif et anonyme. Par contre la chatbox du forum il me semble qu'elle ne marche pas (et oui j'ai mal vu je croyais qu'elle avait été désactivé autant pour moi^^), donc je m'étais dit que peut être sur Discord (qui a plus de choix), vous auriez envie de découvrir et peut être que si ça avait marché on avait un coin pour discuter souvent.

Car quelques forums mettent un lien direct vers le groupe discord de leur forum. C'est un truc à la mode et ça m'aurait plu de vous y amener aussi. On peut gérer les permissions et empêcher n'importe qui d'y avoir accès ^^ C'est très fun.

Après je suis toujours open pour le groupe discord, mais je pense refuser rejoindre un groupe messenger  pour la raison de la non anonymat ^^

Par contre pour la ChatBox on peut peut être organiser des planning rdv en trois fois tout les 2 à 3/4mois. En fonction de nos dispos trouver des jours idéaux de rdv cb.  
ex vendredi soir fin du boulot, a 20h
mercredi après midi a 16h
dimanche midi
ect
et ce tout les 2 à 4 mois.
Ca permet de discuter avec des gens avec qui on va pas sur les mêmes parties du forum voyez :3

Iloha

Girl

Féminin Vierge

Emploi/Passions : Assistante Maternelle
Commentaires : Mariée et très heureuse

MessageSujet: Re: le groupe Féminin pluriel   Ven 6 Avr 2018 - 13:25

Perso Skype j'en suis dégoûter ! Je le garde pour mon père et nos amis de la Réunion.

Le principe du tchat oui pourquoi pas à voir en tout cas Wink

Floralys je suis totalement d'accord avec toi on pense pouvoir se confier et au final tu t'aperçois peu de temps après que la presse régional est au courant !

Après a voir peut être que le concept vas t'attirer des filles miss Smile

icone 1icone 2Iloha
Le coeur à ses raisons, que la raison ignore...

© Lady sur Epicode
Voir le profil de l'utilisateur http://coin-maternite.forumdomtom.com/
Lilly

Modote

Féminin Gémeaux

Emploi/Passions : Prof d'HG/Lecture/Zumba
Commentaires : "Et si tu tombes 7 fois, toujours se relever 8" MF

MessageSujet: Re: le groupe Féminin pluriel   Sam 7 Avr 2018 - 10:59

Merci pour ces explications Cherry. J'avoue que ce genre de site n'est pas franchement ma tasse de thé... je n'ai déjà ni skype, ni messenger donc....

Cherry

Girl

Féminin Taureau

J'avance doucement...
mais surement!

MessageSujet: Re: le groupe Féminin pluriel   Sam 7 Avr 2018 - 12:12

Bon alors tant pis j'abandonne l'idée. Mais pour l'idée de la chatbox du forum, peut être on peut essayer des petits rdv non? :3

Invité

MessageSujet: Re: le groupe Féminin pluriel   Dim 8 Avr 2018 - 20:13

j'espère que vous aurez du monde car c'est vraiment un très bon principe qui doit être chouette
Jonquille

Girl

Féminin Bélier

Emploi/Passions : Cadre Administratif / Ecriture

MessageSujet: Re: le groupe Féminin pluriel   Lun 9 Avr 2018 - 10:57

Pas pour moi, pour les raisons que vous devez connaître... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le groupe Féminin pluriel   

le groupe Féminin pluriel